Le territoire évolue, venez partager vos idées!

La MRC du Fjord‑du‑Saguenay invite les citoyens, organismes et partenaires du territoire à participer à

La Grande consultation!

Un événement visant à présenter les projets en cours et à recueillir les idées et préoccupations du milieu.

Dates et lieux :

  • 7 mai de 14 h à 20 h  : Centre récréatif de Saint-Honoré (100, rue Paul-Aimé-Hudon, Saint-Honoré, G0V 1L0)

  • 14 mai de 14 h à 20 h : Église de Saint-Félix-d’Otis (445, rue Principale, Saint-Félix-d’Otis, G0V 1M0)

Plusieurs kiosques intéressants au coeur de notre événement!

  • Cap sur l’avenir : Une qualité de vie à portée de la nature (vision stratégique)
  • Milieux de vie
  • Culture
  • Développement éolien de la zone Nutinamu‑Chauvin
  • Gestion des eaux et milieux naturels
  • Gestion des matières résiduelles
  • De l’archéologie, ici?
  • Plan climat
  • Plan d’aménagement intégré des terres publiques intramunicipales
  • Planifier le développement des territoires non organisés
  • Service aux entreprises
  • Sécurité publique
  • Tourisme

Chaque événement prendra la forme d’un parcours libre, composé de divers kiosques thématiques présentant les projets en cours à la MRC. Sur place, vous trouverez des images expliquant les projets, des cartes sur lesquelles vous pourrez identifier des enjeux ou des zones d’intérêt, des codes QR menant à de courts sondages, etc. Vous pourrez circuler librement selon vos intérêts, vous informer à votre rythme et exprimer vos préoccupations dans un environnement convivial et participatif.

Inscription obligatoire

La période d’inscription pour cet événement est terminée.